Couverture Médiatique
Le 4L Trophy étant un des plus grands rassemblements d'étudiants d'Europe, sa couverture médiatique est très importante.
Vous pourrez, grâce à notre équipage, véhiculer une image valorisante auprés d'un grand public !
Lors de l'édition 2011 les retombées médiatiques ont été sans précédent, avec entre autres :
TV : 99 reportages télé pour plus de 6H d'images TF1, France 2, France 3, M6, Canal+, Motors TV, TV5 Monde, 2M.
Radio : 94 émissions radios, plus de 2h30 d’antenne dont NRJ, RTL, RTL2, France bleu, Fun radio, Nostalgie.
Presse écrite : 3739 articles de presse régionale et nationale, dont Le Monde, L’Equipe, Studyrama, L’Etudiant.
Pendant le Raid :
- L'installation d'une salle de presse sur les bivouacs avec une diffusion régulière de
communiqués de presse.
- La mise en ligne chaque soir d'un Journal Télévisé (4L TV) sur le www.4ltrophy.com.
Celui-ci s'accompagne d'un résumés de l'étape du jour et d'une sélection photos.
- La présence d'une société de production pour filmer, monter puis transmettre
quotidiennement les images du Raid aux chaînes nationales et internationales.
- La présence d'une équipe de photographes professionnels (photographes du Dakar)
pour assurer le suivi photo de l'épreuve auprès de la Presse écrite et d'Internet (9 000 photos /
jour).
Toute l'année :
- La 4L représente un outil médiatique et publicitaire visible pendant un an dans trois grandes villes: Lille, Paris et Besançon
- Le 4L Trophy possède sa propre cellule de Presse à Paris.